MUSIQUE

W A N U est le nom du projet pour guitare basse solo de Sébastien Pittet. Il s’agit d’une musique atmosphérique, onirique et intimiste dans laquelle se mêlent des couleurs jazz, folk et expérimentales. Le musicien de Romainmôtier utilise des procédés de composition inspirés de la musique minimaliste et expérimentale, du jazz et des concepts utilisés dans le mouvement rock psychédélique des années soixante-dix. Toutes les pièces sont liées, formant une œuvre musicale où l’expression et l’improvisation ont une place prépondérante, un voyage sonore profond et enivrant, accentué par le registre grave caractéristique de la guitare basse.

Le premier album « Nachalo » est sorti en septembre 2021. L’album a été publié par le label suisse Altrisuoni et est distribué par la maison d’édition PBR record. Ce travail a été rendu possible grâce à une subvention cantonale vaudoise pour le développement artistique. Cette bourse a permis non seulement de réaliser l’album et la tournée de promotion mais aussi de promouvoir le projet dans une dimension pluridisciplinaire et en collaboration avec d’autres artistes de la région du Nord Vaudois.

Cette démarche l’a amené à collaborer avec des artistes qui partagent cette vision. La musique de WANU, tant sonore que narrative, laisse place à l’imagination et à l’interprétation sous de multiples formes.

Quelques événements et collaborations notables :

  • Participation à l’illustration sonore du documentaire l’Homme Lisière dans Passe-moi les Jumelles
  • Projet MAGMA Project une performance sonore et visuelle avec les dessins vivants de l’artiste Sébastien Guénot et une multidiffusion contrôlée par Mathias Durand.
  • Performance « III » lors de la Nuit Blanche 2023 à Paris
  • Invité par le Festival Jazz Onze+ pour la saison d’été à l’église Saint-François de Lausanne.
  • Tournée dans les églises de Suisse romande avec la chanteuse lyrique Chloé Charrière.
  • Tournées pour 2 basses solos avec Loïc Grobéty.
  • Concert de clôture de l’exposition Liber’Art à Romainmôtier.
  • Performance solo avec les sculptures d’Etienne Krähenbhul à la Villa Kenwin
  • Projet PUR au Théâtre de la Tournelle à Orbe.
  • Illustration sonore du film « A la recherche des figures d’Eros » de Yamilé Arsenijevic

WANU est donc un projet évolutif, qui illustre les désirs et les influences de son auteur. Si le projet a débuté en solo avec une approche purement musicale, il a également vocation à s’adapter à d’autres projets plus conceptuels, théâtraux ou cinématographiques. C’est un projet altruiste et caméléon qui reflète la personnalité de Sébastien Pittet et la volonté de partager un art qui fait du bien au corps et à l’âme.

wanu – projet Magma dossier